Togo/Traitement et diffusion des informations parlementaires: L’Assemblée nationale forme les professionnels des médias

L’Assemblée nationale a organisé ce vendredi 11 octobre 2024 à Lomé un séminaire de formation sur le thème “Traitement et diffusion des informations parlementaires” à l’endroit des professionnels des médias privés comme publics de la place.

Ce séminaire de formation vise à permettre aux hommes et femmes des médias, acteurs clés dans la diffusion des informations législatives, de mieux comprendre le mécanisme parlementaire et d’acquérir les compétences nécessaires pour une ouverture médiatique rigoureuse et pédagogique des activités de l’assemblée nationale.

Pour le président de l’Assemblée nationale Sevon-Tepe Kodjo ADEDZE, ce moment d’échange réaffirme la place essentielle des médias dans la diffusion éclairée et rigoureuse des informations relatives au travail parlementaire.

“Vous êtes les premiers relais de l’information auprès de nos concitoyens. C’est à travers vos reportages que la population peut être informée des enjeux de notre régime parlementaire et de son impact sur leur quotidien. A travers cette formation nous souhaitons vous doter des outils nécessaires pour mieux appréhender les enjeux législatifs de manière claire et précise”

Diverses thématiques ont fait objet d’échange abordées entre les experts et les professionnels des médias à l’instar de la Constitution du 6 Mai 2024, le processus d’adoption de loi à l’Assemblée nationale, le contrôle de l’action gouvernementale ainsi que les techniques d’écriture et de diffusion des informations parlementaires.

A en croire le nouveau patron de l’hémicycle togolais, cette initiative contribue à rapprocher encore davantage l’Assemblée nationale de la population, en permettant une meilleure participation citoyenne.

“Le lien que vous établissez à travers vos reportages est essentiel pour renforcer cette proximité, dans un contexte où la démocratie parlementaire exige un dialogue permanent entre les élus et les citoyens”.

Il faut dire qu’en organisant ce séminaire de formation, la représentation nationale réaffirme son engagement à travailler en étroite collaboration avec les médias convenue qu’une information juste, complète et transparente est la clé d’une participation citoyenne accumulée et d’un contrôle effectif des politiques publiques.

Total
0
Shares
Previous Post
Kossi Grâce Dogble est le grand lauréat 2024 du Concours mondial d'éloquence en langue française

Le grand lauréat 2024 du Concours mondial d’éloquence en langue française est connu

Next Post

Lonato: Participez au Tirage Commun Entente 2024 et tentez de remporter le gros lot de 20 millions de francs CFA

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading