Sous pression de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électronique et de Postes) le leader de la téléphonie mobile au Togo Togocom a précédé à la suppression pure et simple des frais de dépôt sur son application de transfert d’argent T-money. Cette suppression bon gré mal gré a pris effet à partir du vendredi 04 Octobre 2024.
Désormais, les abonnés Togocom et les utilisateurs de l’application T-money n’auront plus à payer les frais pour faire des dépôts d’argent sur leur compte.
L’information a été rendue publique ce mardi 07 octobre 2024 par un communiqué émanant de l’ARCEP, qui stipule que suite à l’introduction sur son service T-money des frais de dépôt dont le montant dépend de la distance entre le lieu du dépôt et celui du bénéficiaire, l’ARCEP a été interpellée dès le mois de mai 2024 par les abonnés et les associations de consommateurs contre une telle pratique. Ceci ressort également de l’enquête de jusatisfaction client conduite par l’ARCEP du 3 au 23 juin 2024.
“L’autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a entamé dès juin 2024 jusqu’à octobre 2024 des discussions avec Togo cellulaire, relatives à ces nouveaux frais appliqués sur les services de dépôt du service T-money.”
L’ARCEP dit prendre ainsi acte, avec satisfecit, de la suppression par Togo Cellulaire depuis ce 04 Octobre 2024, des frais de dépôt sur les comptes T-money.
Gospel/Célébration des 25 ans de ministère musical : Noélie Elykem en concert le 1er décembre à Lomé
Il faut dire que cette suppression va alléger la tâche un temps soit peu aux abonnés de Togocom et les utilisateurs de ce service de transfert d’argent, qui déjà croulent sous le poids de la vie chère au Togo.