Youth Explore Acte 2 : “Il est important pour chaque jeune africain d’apprendre à mettre toutes les chances de son côté.., selon Kokou Akpalo Mawuli DG de Afri-carrière

Après une première édition réussie à l’Université de kara (au Togo), l’acte 2 de la Conférence Youth Explore du startup togolais Afri-carrière a mis le cap sur Cotonou (la capitale béninoise) où elle a encore tenue toutes ses promesses.

Tenu ce vendredi 31 Mai 2024 au siège de l’AUF de Cotonou, cet évènement conçu pour explorer les opportunités du monde pour la jeunesse africaine (Bourses d’études, les concours, les offres d’emplois, les appels à projets, les rencontres de jeunes, les formations et cours gratuits en ligne etc), se positionne aujourd’hui comme un rendez-vous de partage d’informations, d’expériences, de formation et de réseautage sur les opportunités disponibles pour les jeunes africains.

Dans un monde en constante évolution où les défis sociétaux et professionnels se multiplient, il est essentiel pour les jeunes de développer des compétences personnelles et professionnelles solides pour s’adapter et évoluer.

Dans ce contexte, il est important pour chaque jeune africain d’apprendre à mettre toutes les chances de leurs côtés.

“Dans le but d’informer et former les jeunes sur l’évolution du monde professionnel et entrepreneurial, nous estimons qu’il est essentiel d’organiser des conférences dans plusieurs pays d’Afrique francophone. La tenue de cette deuxième édition à Cotonou vise à renforcer les compétences en leadership et au développement des compétences pour réussir”, a indiqué Kokou Akpalo Mawuli, fondateur de Afri-carrière.

Des thématiques allant dans le sens de maximisation de ses chances pour réussir ses candidatures aux opportunités; connaître et développer ses solfts skills pour réussir son insertion professionnelle ; trouver du financement ou des partenaires pour son association, animées par des jeunes experts en la matière, ont meublé les échanges de cette rencontre.

Les rideaux sont tombés sur cette deuxième édition de la conférence Youth Explore sur une note de satisfaction des organisateurs et d’engagement renouvelé pour la prochaine étape.

Total
0
Shares
Previous Post

Togo/Droit de l’homme : Me Ohini Kwao SANVEE élu président de la CNDH

Next Post

Entrepreneurial : Junior achievement Africa et YMCA-Togo lancent l’incubateur “Social Equity” au profit de 1500 jeunes au Togo

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading