La Commission Nationale des droits de l’homme (CNDH) a un nouveau président à sa tête. Me Ohini Kwao SANVEE est élu président de cette institution clé chargée de la promotion et de la protection des droits de l’homme au Togo. Il succède ainsi à Yaovi Sronvie, prenant les rênes de cette importante mission avec un bagage d’expériences diverses et solides.
Togo/Droit de l’homme : Prestation de serment des nouveaux membres de la CNDH
Avocat au barreau du Togo depuis plus de deux décennies, Me Ohini Kwao SANVEE a été un acteur remarquable de la société civile. Son engagement envers la défense des droits de l’homme s’est manifesté à travers ses diverses fonctions, notamment en tant qu’ancien président de l’ACAT-Togo et des Avocats sans frontières Togo.
Côte d’Ivoire / Musique : « Il faut que le FEMUA devienne la Coupe d’Afrique des nations de la musique », A’Salfo
Son parcours témoigne d’une longue et dévouée lutte pour la justice et les droits fondamentaux. Avant son élection à la présidence de la CNDH, Me SANVEE a occupé le poste de vice-président au sein de cette institution.

Son expertise et son engagement dans ce domaine sont également illustrés par son rôle en tant que président du mécanisme national de prévention de la torture (MNP-CNDH) de 2019 à 2024, au sein de l’équipe sortante.
Togo/Élections législatives et régionales : La campagne électorale s’ouvre ce samedi 13 avril à minuit
Cette nomination marque ainsi une nouvelle étape dans la trajectoire professionnelle de Me Ohini Kwao SANVEE, qui s’est distingué par son dévouement et son engagement en faveur des droits de l’homme au Togo.