Sénégal 2024 : Macky Sall ne sera pas candidat

Dans un discours adressé à la nation ce lundi 03 juillet 2023, le président de la République a laissé entendre qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 25 février 2024. Il renonce ainsi à briquer un troisième mandat à la tête du Sénégal même si la loi le lui permet.

« Mes cher·e·s compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024. Et cela, même si la constitution m’en donne le droit. Le Sénégal dépasse ma personne et il est rempli de leaders capables de pousser le pays vers l’émergence. On a tant spéculé, commenté ma candidature à cette élection », a déclaré Macky Sall.

Pour justifier sa décision dite longuement et mûrement réfléchie, celui qui fait actuellement objet d’une contestation au Sénégal dit se rappeler des promesses qu’il avait faites au peuple sénégalais.  

« J’ai un code d’honneur et un sens de responsabilité qui me commande de préserver ma dignité et ma parole. J’ai une claire conscience et mémoire de ce que j’ai dit et écrit ».

Il faut dire que cette sortie de Macky Sall tant attendue par le peuple vient calmer les tensions très vives dans le pays.

il faut dire que Macky Sall a prit le pouvoir au Sénégal en 2012 pour succéder à Abdoulaye Wade    

Mathurin AZIAKPOR 

Total
0
Shares
Previous Post

 SLAM : Le Togo rafle deux trophées au Gabon

Next Post

L’appropriation des dispositions du code foncier domanial : Une étape cruciale pour la sécurité et la souveraineté alimentaire au Togo

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading