Lutte contre le paludisme au Togo : Le gouvernement lance une nouvelle campagne de distribution gratuite de Moustiquaires à Imprégnation Durable (MID)

Le gouvernement togolais a lancé le 3 octobre dernier, à Lomé, une nouvelle campagne de distribution gratuite de Moustiquaires à Imprégnation Durable (MID) pour lutter contre le paludisme au Togo.

Cette initiative de distribution gratuite des Moustiquaires à Imprégnation Durable se déploiera sur l’ensemble du territoire national. Elle débutera le samedi 7 octobre prochain dans la région du Grand Lomé, la Maritime, ainsi que dans la région des plateaux.

Ensuite, elle s’étendra dès le lundi 09 octobre aux régions Centrale, Kara, et les Savanes. Cette campagne prendra fin le 18 octobre sur tout le territoire national.

Le Secrétaire général du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Dr. WOTOBE Kokou, soulignant que “prévenir vaut mieux que guérir, a insisté sur l’importance de l’utilisation efficace des moustiquaires, surtout à un moment où les maladies infectieuses, dont certaines sont transmises par des piqûres de moustiques, sont de plus en plus fréquentes en Afrique de l’Ouest.

En résumé, cette nouvelle campagne de distribution gratuite de Moustiquaires à Imprégnation Durable vise à recenser tous les ménages du Togo, à distribuer les MID aux ménages recensés, à encourager leur installation, et à promouvoir l’utilisation régulière de ces moustiquaires par les bénéficiaires.

Au total, 6 547 600 Moustiquaires à Imprégnation Durable de 2e génération seront mises à la disposition de la population togolaise. La distribution se fera directement au sein des ménages par des agents de dénombrement/distribution. Cette campagne mobilisera au total 30 000 personnes, dont 18 000 agents distributeurs et 12 000 superviseurs logisticiens, pour assurer son succès.

Total
0
Shares
Previous Post

Assurance Maladie Universelle au Togo : Les précisions du gouvernement sur les modalités et la date de mise en œuvre

Next Post
Maire de la commune du Golfe 1 forme des leaders du digital

ADN du Golfe 1 : Le Maire Joseph Koamy GOMADO veut former des leaders du numérique dans sa commune

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading