L’international togolais Daré Nibombé nommé nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo. Il remplace ainsi le portugais Paulo Duarte, qui a jeté le tablier en plein préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Appel a candidature: atelier de formation CNULCD pour journalistes francophones 2024 (financement disponibles)
Après la démission inattendue du technicien portugais Paulo Duarte, beaucoup se demandait qui pour présider au destiné du football togolais. Il fallait que la Fédération Togolaise de Football (FTF) déniche un oiseau rare qui pourrait relever la sélection nationale de l’abîme dans laquelle elle se retrouve depuis plus de vingt (20) ans déjà et lui redonner ses lettres de noblesse.
Nigéria : Décès du nigérian Nick Imudia, ancien PDG de Konga , la famille clarifie les faits !
Ce lundi 15 juillet 2024, les autorités du football togolais lors d’un point de presse organisé à Lomé, ont dévoilé le nom de cet oiseau rare qui n’est autre que l’ancien défenseur des Éperviers, ancien mondialiste 2006, l’international togolais Daré Nibombé. Sous ses épaules, repose désormais l’avenir de football togolais pour les prochaines années.
Togo : Voici Comment Consulter les Résultats du BEPC 2024
Selon la Fédération Togolaise de Football (FTF), Nibombé Daré a été choisi parmi un groupe de candidats togolais.
« Après une évaluation rigoureuse, c’est finalement Daré qui a été retenu pour diriger les Eperviers », a affirmé la Fédération Togolaise de Football.
Le nouveau technicien aura la lourde tâche de qualifier le Togo a la prochaine coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, de reconstruire l’équipe nationale et de redonner le goût du sport roi au public sportif togolais
Né le 16 juin 1980 à Lomé, Nibombé Daré a défendu les couleurs de l’équipe nationale de 2000 à 2016. A la fin de sa carrière professionnelle, il s’est installé en Belgique. Il est nanti d’une licence UEFA.