Présidente HCRRUN

HCRRUN et les Comités Locaux de Paix (CLP) : 273 nouveaux membres viennent d’être officiellement installés

La présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) Awa Nana DABOYA a procédé ce mardi 13 juin 2023 à l’installation officielle des nouveaux membres des Comités Locaux de Paix (CLP), dont la mission est de contribuer à la prévention et à la gestion des conflits communautaires tout en œuvrant pour la construction de la paix dans leurs différentes localités.

Ils sont au nombre de 273 représentants venus de 39 préfectures du Togo, en raison de 7 représentants par préfecture qui sont appelés à œuvrer pour la paix et le vivre-ensemble aux côtés du HCRRUN.

Selon Mme Awa Nana DABOYA, la création des Comités Locaux de Paix répond à la volonté du gouvernement togolais qui veut doter les populations à la base de mécanismes endogènes de prévention des conflits, de préservation et de promotion de la paix.

Togo/La Presse togolaise en deuil : Jacob AHAMA a tiré sa révérence

« En plus de l’installation des CLP restructurés, cette rencontre va sceller l’engagement des nouveaux membres aux côtés du HCRRUN à œuvrer pour la cause de la paix et du vivre-ensemble. Ils ont pour mission d’aider et d’appuyer le HCRRUN dans son travail afin de mettre en place et œuvrer pour l’effectivité des recommandations de la CVJR et le programme d’indemnisation », a-t-elle laissé entendre.

Après l’installation de ces membres, un atelier de formation et de renforcement de capacités est prévu pour leur permettre de se familiariser avec les enjeux de la mission qui les attend et d’en mesurer les contraintes.

Mathurin AZIAKPOR

Total
0
Shares
Previous Post
Jacob AHAMA a tiré sa révérence

Togo/La Presse togolaise en deuil : Jacob AHAMA a tiré sa révérence

Next Post
Fo-doh Laba

Tournoi de la reconnaissance Fo-Doh LABA : La 4e édition placée sous le sceau de la promotion des études et du sport chez les jeunes

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading