CETEF-Togo : La 18e Foire Internationale de Lomé a officiellement ouvert ses portes

Devenue depuis quelques années déjà la plus grande fête commerciale de la sous-région, la Foire Internationale de Lomé (FIL) a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 23 novembre 2023 pour la 18e fois consécutive. Elle se déroule du 22 novembre au 03 décembre prochain, soit 12 jours de manifestations commerciales.

La cérémonie inaugurale a été présidée par Son Excellence Madame le Premier ministre Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé, avec à ses côtés la ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Mme Rose Kayi Mivedor, le directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), M. Alexandre de Souza, ainsi que plusieurs autorités du pays.

Placée sous le thème « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux », cette 18e édition de la Foire Internationale de Lomé, organisée sous le management du nouveau Directeur général, se veut être un rendez-vous commercial inédit aussi bien pour les participants nationaux, étrangers, les visiteurs et habitués de l’événement.

« Au-delà de son caractère festif, la Foire internationale de Lomé, comme à l’accoutumé, offre de multiples opportunités pour explorer les défis auxquels l’environnement économique national et international est confronté au quotidien. C’est ce qui justifie le thème central de cette édition : Connecter les marchés, une forte croissance des échanges commerciaux. Il s’agit pour nous d’affirmer à travers ce thème, l’ambition première de jouer un rôle qui dépasse le simple fait d’offrir un espace d’exposition et de foire pour devenir un véritable hub commercial, un centre d’échange international, un maillon fort de l’écosystème économique capable de stimuler les alliances rentables entre les opérateurs économiques du Togo et leurs homologues d’autres pays », a indiqué le DG de la CETEF.

https://afree-media.com/adn-du-golfe-1-le-maire-joseph-koamy-gomado-veut-former-des-leaders-du-numerique-dans-sa-commune/.

Pour la ministre togolaise du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, la 18e foire internationale de Lomé offre l’opportunité de réfléchir sur les mécanismes à mettre en œuvre pour connecter davantage les marchés en vue d’assurer une croissance pérenne et résiliente des économies affectées par de multiples crises.

Appelée la foire de toutes les opportunités, tous les secteurs d’activité sont représentés, de l’agroalimentaire à l’artisanat, en passant par l’industrie, l’énergie, le tourisme, les BTP, l’ameublement, les services, la mode, la décoration, le divertissement, ainsi que la restauration. Des conférences publiques animées par des experts de divers domaines ainsi que des méga-concerts sont prévus pour rendre la fête belle aux visiteurs.

Il faut dire que cette 18e édition de la Foire Internationale de Lomé, dont le sponsor offic

Total
0
Shares
Previous Post
suppression des comptes Gmail

Voici comment faire pour ne pas perdre votre compte Gmail en décembre prochain

Next Post
Voici comment activer les comptes multiples sur WhatsApp !

WhatsApp introduit les multiples comptes ! Voici comment l’activer

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading