Togo/Santé : L’Hôpital de Bè organise une opération de collecte de don de sang ce jeudi 18 avril

Dans le but de répondre aux besoins pressants de transfusion sanguine, l’Hôpital de Bè lance un appel à la collecte de dons de sang pour sauver des vies. Cette opération se déroulera ce jeudi 18 avril 2024 à partir de 08h30 sur le site de l’hôpital de Bè.

Dans une note circulaire, Adjeoda Azobua, directrice de l’hôpital de Bè, a contacté Joseph Koamy Gomado, maire de Golfe 1, pour la mobilisation de la population de Bè-Apédomé en vue de la réussite de l’opération.

Togo/Élections législatives et régionales : Création de la FOSELR 2024 pour garantir la sécurité lors des scrutins

En effet, l’hôpital de Bè dispose d’une banque de sang pour satisfaire les besoins des patients. Ceux qui ne trouvent pas satisfaction s’adressent au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Togo/Politique : Antoine APEMAGNON investi à la tête du bureau fédéral du parti FDR dans le Golfe 4  

Cependant, il arrive qu’au CNTS, les parents soient obligés d’attendre des heures voire plusieurs jours avant d’être satisfaits.Face à cette situation et dans le souci de rendre disponibles les produits sanguins pour satisfaire les éventuels besoins des patients, l’Hôpital de Bè organise en collaboration avec le CNTS une journée spéciale de don de sang dans son enceinte le jeudi 18 avril 2024 à partir de 08h30.

« À cet effet, la directrice de l’hôpital de Bè invite toute la population de Bè et de ses environs à venir massivement accomplir ce geste noble pour sauver des vies humaines », indique la note.

Togo/Nécrologie : Le 1er Vice-président de la CENI, Jean Claude HOMAWOO, n’est plus

D’ores et déjà, la directrice remercie la population pour sa compréhension et sa forte mobilisation.

Il est à rappeler que les donneurs doivent répondre à un certain nombre de critères pour pouvoir donner leur sang, notamment être en bonne santé, âgés de plus de 18 ans et peser au moins 50 kilos, etc.

Total
0
Shares
Previous Post

Togo/Nécrologie : Le 1er Vice-président de la CENI, Jean Claude HOMAWOO, n’est plus

Next Post

Togo/Droit de l’homme : Prestation de serment des nouveaux membres de la CNDH

Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading