Togo/Droit de l’homme : Prestation de serment des nouveaux membres de la CNDH

Ils sont au nombre de neuf (09) acteurs issus de différents secteurs de la vie publique du Togo à être élus nouveaux membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au Togo.

Un (01) mois après leur élection par les représentants du peuple de la 6e législature, les nouveaux entrants au sein de la plus grande institution chargée des droits de l’homme au Togo ont prêté serment devant le bureau de l’Assemblée nationale ce mercredi 17 avril 2024 en présence du ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République, Pacôme Yawovi ADJOUROUVI.

Monsieur KOLANI Nakodjoua, chargé de la protection de l’environnement ; ADJODI Anabadédi, chargé des questions liées à la santé ; Madame ATTISO Afi et Monsieur KODJO Gnambi Garba, chargés des questions de droit et justice ; Madame AISSAH-ASSIH Tembe Ashira Irène, chargée des Sciences humaines ; Mme AZAMBO Badabossia ; Madame BOURAIMA Adjidjatou ; Monsieur KADJA Abalodjam et Monsieur SANVEE Ohini Kwao Didi, chargés des questions de Défense des droits de l’homme, ont juré de bien remplir leur mission telle que prévue par la Constitution.

Togo/Nécrologie : Le 1er Vice-président de la CENI, Jean Claude HOMAWOO, n’est plus

« Je jure de bien et fidèlement remplir ma mission telle que prévue par la Constitution et la loi, de l’exercer en toute impartialité et indépendance, d’assurer sans défaillance les devoirs qu’elle m’impose et de garder le secret des informations et des délibérations », ont-ils juré.

Pour la présidence de l’Assemblée nationale Chantal Yawa Tsegan Digbondi, la prestation de serment est un engagement républicain.

Togo/Nécrologie : Le 1er Vice-président de la CENI, Jean Claude HOMAWOO, n’est plus

« Par cet acte que vous venez d’accomplir, vous avez pris un engagement républicain pour la consolidation de l’état de droit dans notre pays. Je vous souhaite plein succès dans votre mission et toutes nos félicitations pour votre élection et la prestation de serment », a laissé entendre le numéro 2 du Togo.

Togo/Politique : Antoine APEMAGNON investi à la tête du bureau fédéral du parti FDR dans le Golfe 4  

Érigée au rang des Institutions de la République par la Constitution de 1992, la CNDH a pour missions de promouvoir et protéger les droits de l’homme, de prévenir la torture et autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants dans les lieux de privation de liberté ou tout autre lieu qu’elle aura identifié.

Total
0
Shares
Previous Post

Togo/Santé : L’Hôpital de Bè organise une opération de collecte de don de sang ce jeudi 18 avril

Next Post

Côte d’Ivoire / Musique : « Il faut que le FEMUA devienne la Coupe d’Afrique des nations de la musique », A’Salfo

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading