Sécurité routière : L’Association Mayi Magbo Dé-Dié appelle à la courtoisie au volant pour réduire les accidents sur les routes

Dans le cadre de la semaine spéciale de la courtoisie au volant, l’Association Mayi Magbo Dé-Dié lance un appel vibrant à tous les conducteurs pour adopter des comportements responsables sur les routes.

Alors que les accidents routiers continuent de faire des victimes et de détruire des vies, la courtoisie au volant devient plus cruciale que jamais.

La courtoisie au volant va bien au-delà de simplement respecter les règles de circulation. Cela implique également d’être attentif aux autres usagers de la route, de faire preuve de patience et de tolérance, et de se comporter de manière préventive pour éviter les situations dangereuses.

Trop souvent, l’agressivité au volant, le non-respect des règles de priorité, le dépassement dangereux, et d’autres comportements irresponsables sont à l’origine d’accidents évitables. C’est pourquoi l’Association Mayi Magbo Dé-Dié appelle à un changement de mentalité chez les conducteurs.

L’intégralité du message…

COURTOISIE AU VOLANT POUR DE MOINS EN MOINS D’ACCIDENTS SUR NOS ROUTES

Tel est le message d’exhortation de : MAYI MAGBO DÉ DIÉ à l’occasion de la semaine spéciale pour : La courtoisie au volant.

Dans la vie, la courtoisie est un acte positif sur le plan social. Pendant la circulation routière, la courtoisie est un comportement de conduite qui contribue à une circulation harmonieuse. Grâce à ce comportement qui fait exception parfois des règles du code de la route,

Nous éliminons les dangers ou les risques de dangers qui se traduisent parfois par des accidents.

C’est pourquoi tout conducteur de véhicule :

Engins lourds ;

Camions ou Camionnettes ;

Voitures ;

Motos ou Tricycles ;

Doivent s’habituer à des règles de courtoisie pendant la circulation routière.

La courtoisie nous pousse à être tolérant pour aider les autres usagers à jouir des mêmes droits que nous. Par la courtoisie, nous nous réjouissons d’aider les autres usagers :

À s’engager ;

À stationner ;

À rouler en ligne avec nous.

Céder le passage par la courtoisie est une bonne chose, tout comme

Aider aussi les piétons à traverser en toute sécurité la route.

Sans tenir compte fermement des règles dues à la priorité et

Tout en aidant les deux roues à se conduire convenablement parfois, la courtoisie nous soutienne à faire mieux en supportant les diverses caprices des motocyclistes, ceci pour que sur la route, l’harmonie règne afin de nous éloigner des malheurs.

Aujourd’hui par des constats sur nos routes, les paroles salées ou les mots d’injures remplacent les bons gestes liés à la courtoisie.

Ce sont des comportements négatifs à bannir dans la circulation. Tous bons gestes courtois d’un usager envers un autre, doit faire l’objet de reconnaissance ou de gratitude de la part de ce dernier, par un signe positif des mains.

Nous exhortons tout conducteur à l’apprentissage et à l’exercice des règles dues à la courtoisie afin d’être tolérant et pour éviter les accidents.

ENSEMBLE LUTTONS TOUS POUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE. MAYI MAGBO DÉ DIÉ

Le Président

Gabriel Atsou ETEKPOR.

Total
0
Shares
Previous Post

Opportunités pour Africains : La première édition de la Conférence Youth Explore d’Afri-Carrières a été un franc succès

Next Post

Insécurité routière : Le GLCU Golfe 1 et l’association Mayi Magbo Dé-Dié en campagne de sensibilisation dans le Golfe 1

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading