Environnement : Le Révérend Père Alfred Pignan Mazama-Esso remporte le prix des meilleurs reboiseurs de la région centrale

Dans le cadre de la nouvelle politique visant la valorisation du couvert végétal national, le gouvernement togolais a pris des mesures incitatives pour encourager la population à participer à la réalisation des objectifs fixés.

Dans cette optique, un prix d’incitation a été instauré pour récompenser les meilleurs reboiseurs régionaux, visant à stimuler les efforts déployés par les populations en matière de reboisement.

La 2e édition a honoré la semaine dernière les meilleurs reboiseurs de la région centrale. Parmi les quinze retenus, trois se sont distingués par la qualité de leurs actions.

Le Révérend Père Alfred Pignan Mazama-Esso a remporté le premier prix, recevant un chèque de 1,2 million de FCFA et un trophée. Il s’est illustré en plantant 20 000 arbres sur 12 hectares, atteignant un taux de réussite remarquable de 98%.

Les deuxième et troisième prix ont été attribués à Taïrou Moukaïla et Kerim Abdou, respectivement, récompensés par des enveloppes.

Les lauréats ont été évalués selon des critères tels que l’année de reboisement, la superficie reboisée, le taux de réussite, et surtout, l’entretien de la plantation.

Il est prévu que cette initiative se déploie dans d’autres régions, notamment la région de la Kara et des Savanes, afin de récompenser les meilleurs reboiseurs de ces zones.

Total
0
Shares
Previous Post

CAN 2023 : Les Blacks Stars du Ghana Éblouissent avec leur Lokpo Traditionnel à l’Arrivée en Côte d’Ivoire

Next Post

Remaniement ministériel au Togo : Puis Agbetomé démis de ses fonctions de ministre de la justice.

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading