Paix et cohésion sociale : Johaness MAKOUVIA décroche un nouveau prix

Dans le domaine de la paix et de la cohésion sociale, le président de l’ONG Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP), Johaness MAKOUVIA, élargit son catalogue de distinctions et de prix internationaux pour son engagement en faveur de la promotion de la paix et de la cohésion sociale en Afrique et dans le monde.

Nominé à l’édition 2023 du Prix Africain de Développement (PADEV 2023), dans la catégorie « Prix d’Excellence et du Mérite », le jeune Togolais a été sacré « Meilleur Manager Africain du Secteur de la Promotion de la Paix et de la Cohésion Sociale 2023 ».

La cérémonie de remise de distinction a eu lieu à l’occasion du Sommet de l’Africa Économic tenu dans la capitale rwandaise du 24 au 28 octobre dernier, en présence de plusieurs personnalités influentes du continent et d’ailleurs.

« Meilleur Africain Promoteur de la Paix et de la Cohésion Sociale » lors de l’édition 2022 du Prix Africain de Développement, ce deuxième prix consécutif décerné au président Johaness MAKOUVIA n’est que la marque de reconnaissance pour ses multiples actions sur le continent.

Acteur clé dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale en Afrique, l’engagement social et le mérite du jeune Togolais ne sont plus à démontrer. Présent partout, surtout sur le continent, dans les grands rendez-vous politiques où les risques de violences et de menaces à la paix sont suspectés, Johaness MAKOUVIA a, au cours de cette année 2023, œuvré pour la préservation de la paix dans plusieurs pays sur le continent, notamment lors des élections présidentielles au Nigeria, au Liberia, en Gambie, en Côte d’Ivoire, etc.

Jugé de paix de l’ONU, « Jeune Ambassadeur International de la paix », « Prix Youth HEROS Afrique 2021 », « Meilleur Promoteur de la Paix et de la Non-violence en Afrique » du Grand Prix Panafricain des Leaders, pour n’en citer que quelques-uns, le jeune Togolais n’a pas encore fini avec la collection des titres et des prix dans son domaine de prédilection.

Total
0
Shares
Previous Post
L’Institut français du Togo recrute un Community manager

L’Institut français du Togo recrute pour ce poste

Next Post
Listes des joueurs togolais pour les éliminatoires CAN 2024

Éliminatoire Mondial 2026 : Le Togo face à un défi de taille pour reproduire l’exploit de 2006

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture