Journée mondiale de l’enfance : UNICEF-Togo mobilise les médias pour la promotion des droits des enfants

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance célébrée le 20 novembre dernier, l’UNICEF-Togo a organisé, ce vendredi 22 novembre 2024, un café de presse à Lomé pour échanger avec les hommes et femmes des medias sur la question des droits des enfants au Togo.

Cet événement qui a réuni des journalistes des médias publics et privés a pour principal objectif : renforcer leur rôle dans la promotion et la protection des droits des enfants au Togo.

Il s’agit pour le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, d’une démarche de plaidoyer pour un engagement renforcé des professionnels des médias en faveur de la promotion et de la protection des droits des enfants.

Pour Essi Soulé-Durchbach, Chargée de Communication et de Plaidoyer à l’UNICEF Togo, cette journée est une occasion pour tous les acteurs, y compris les médias, de réitérer leur engagement en faveur des droits des enfants.

« Parmi ces acteurs, nous avons les hommes et femmes de médias que nous avons voulu rencontrer aujourd’hui afin de nous rapprocher d’eux et de leur montrer toute la dimension de leur responsabilité, qui permettra à chaque enfant de jouir d’un avenir meilleur », a-t-elle souligné.

Elle a également mis l’accent sur la nécessité d’une collaboration stratégique entre les médias et les acteurs du Programme de coopération Togo-UNICEF afin de sensibiliser efficacement le public sur les problématiques liées aux droits de l’enfant.

Lors de cette rencontre, les journalistes ont été informés des grandes lignes du Programme de coopération Togo-UNICEF 2024-2026. Ce programme ambitionne de garantir à chaque enfant un accès équitable à la santé, à l’éducation et à la protection. Il vise également à renforcer la résilience des familles et des communautés face aux défis socio-économiques, en mettant en avant des initiatives concrètes pour améliorer la condition des enfants au Togo.

Un autre point clé de cette rencontre a été la présentation de la stratégie de supplémentation en vitamine A, essentielle pour la croissance et la santé des enfants. Cette initiative vise à réduire les carences nutritionnelles et à prévenir les maladies graves chez les jeunes enfants, afin de contribuer à leur bien-être et à leur développement.

Il faut noter que le Togo a célébré la Journée mondiale de l’enfance cette année sous le thème : « Avançons dans l’inclusion : tenons les petites mains ». Ce thème souligne l’importance de l’inclusion et de la solidarité pour bâtir un avenir meilleur pour chaque enfant.

Total
0
Shares
Previous Post

Plan stratégique 2024-2028 du Conseil de l’Entente : Une réunion de bilan à mi-parcours se tient à Lomé

Next Post

HCRRUN lance une nouvelle étape de réconciliation au Togo

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture