WhatsApp, l’application de messagerie la plus populaire au monde, va bientôt proposer à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative, une technologie qui permet de créer du contenu à partir de simples mots-clés ou phrases.
Ces fonctionnalités, annoncées lors de la conférence Connect de Meta (ex-Facebook), sont le fruit d’une collaboration entre WhatsApp et Meta, qui développe des systèmes d’IA capables de générer des images, des textes ou des sons de manière réaliste et créative.
Les fonctionnalités possibles de l’IA générative de Meta dans Whatsapp
Lire aussi : Le Maire Joseph Koamy GOMADO veut former des leaders du numérique dans sa commune
Les utilisateurs de WhatsApp pourront ainsi :
- Créer des stickers personnalisés qui expriment une idée ou une émotion dans leurs conversations.
- Discuter avec des IA de Meta qui répondent à leurs questions ou participent à leurs débats sur divers sujets, en adoptant le point de vue de personnages variés et originaux.
- Générer des images photoréalistes qui illustrent une idée, un lieu ou une personne en tapant la commande /imagine.
Ces fonctionnalités sont actuellement en phase de test auprès d’un nombre limité d’utilisateurs, et seront progressivement déployées dans plus de langues et de pays.
WhatsApp assure que ces fonctionnalités respectent la confidentialité des utilisateurs, et que leurs messages personnels restent chiffrés de bout en bout, ce qui signifie qu’ils ne sont accessibles ni à WhatsApp, ni à Meta, ni à aucune autre entité.
WhatsApp indique également qu’il travaille avec des partenaires pour aider les entreprises à utiliser l’IA de leur choix pour améliorer la qualité et la rapidité des services qu’elles offrent à leurs clients via l’application.
Lire aussi : Togo : Deux (02) congés de plus offerts aux apprenants
WhatsApp espère que ces fonctionnalités d’IA générative vont enrichir les conversations des utilisateurs et stimuler leur créativité. L’application invite ses utilisateurs à lui faire part de leurs retours et de leurs créations.
Source : blog.whatsapp