Emploi des Jeunes : YMCA-TOGO lance la 1er édition du week-end des jeunes entrepreneurs

Il s’est ouvert à Lomé ce vendredi 1er décembre 2023 au centre communautaire de Bè dans la commune du Golfe 1, et ce, jusqu’au 02 décembre prochain, la première édition du week-end des jeunes entrepreneurs.

Une initiative de UCJG/YMCA Togo (Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association), qui se veut être un cadre d’échanges, de partage d’expériences, de formation et de promotion du savoir faire entrepreneurial des jeunes togolais.

Initié dans le cadre de la phase 1 de son projet Agora incubateur entrepreneurial, le week-end des jeunes entrepreneurs marque une étape significative dans le cheminement de UCJG/YMCA Togo avec les jeunes porteurs de projets de Lomé et de kara et met sous le feu des projecteurs, le talent et le génie créateur de ces jeunes.

La cérémonie de lancement de l’événement a été présidée par la 1ère Vice-Présidente du YMCA-Togo, Madame AVITY Ama, en présence d’un représentant de la direction de l’emploi des jeunes du ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes M. Awala Mathieu et du Secrétaire général de YMCA-TOGO, M. Gérard ATOHOUN.

Selon la première vice-président de l’UCJG/YMCA-Togo, dans le cadre de sa mission, l’UCJG/YMCA Togo a initié ce projet « Agor@ incubateur entrepreneurial, Phase 1 » dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes au Togo.

« Ainsi donc le projet vise à susciter auprès des jeunes un éveil entrepreneurial et une culture d’entreprise, à les former en création et gestion des entreprises, à renforcer leurs capacités métiers, à les accompagner dans l’élaboration des modèles d’affaires et plans d’affaires, dans la recherche de financement, la mise en œuvre de leurs activités », a souligné Mme AVITY.

Pour le représentant de l’institution étatique en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, cette initiative de YMCA Togo est une bonne opportunité pour les jeunes de renforcer leurs capacités et de montrer au public leur savoir-faire.

https://afree-media.com/5e-edition-du-festival-international-les-nuits-de-loralite-lart-oratoire-au-ser

« N’ayez pas peur de l’échec, soyez passionnés par différents projets, soyez vous-mêmes et gardez vos valeurs. Soyez à l’écoute de vos collaborateurs, entourez-vous des réseaux solidaires et diversifiés, tenez une comptabilité à jour », a indiqué à le droit des jeunes entrepreneurs.

Il faut dire que la foire exposition/vente qui se déroulera pendant ce week-end sera l’occasion pour ces jeunes talents de présenter les fruits de leur formation, mettant en avant une diversité de produits allant de l’artisanat local aux innovations technologiques.

Total
0
Shares
Previous Post

Hausse des prix des boissons au Togo : L’ATC condamne la décision unilatérale de SNB et BB Lomé

Next Post

18e Foire Internationale de Lomé prolongée : La Ministre du Commerce invite la population à mettre à profit cette opportunité

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading