Togo : Multiples Arrestations pour Viols et Cybercriminalité

Togo : Multiples Arrestations pour Viols et Cybercriminalité

La Police Togolaise Met un Terme à des Actes de Viols et Cybercriminalité

Arrestations pour Viol et Meurtre

La police togolaise vient d’annoncer un développement majeur dans la lutte contre les crimes violents : viols et cybercriminalité. En effet, plusieurs individus ont été appréhendés pour des actes de viol et de meurtre. Ces présumés criminels seront traduits devant le Procureur pour répondre de leurs actes odieux.

Une Affaire Poignante de Viol et de Décès

Au cœur de cette vague d’arrestations se trouve l’affaire poignante d’un individu du nom de H. Komi, âgé de 41 ans et menuisier de profession, résidant à Lomé. Il aurait fait boire à une jeune femme un breuvage contenant des substances toxiques, suivi d’un acte de viol. Malheureusement, la femme a succombé aux effets de ce mélange dangereux d’alcool et de comprimés de « tramadol ». Le corps de la victime a été découvert dans le quartier Aguiar-Komé.

Tromperie et Complicité

Le présumé coupable avait convaincu la jeune femme qu’il pouvait l’aider à guérir d’une maladie en la faisant boire un breuvage préparé par un tradithérapeute. Cependant, il s’est avéré que ce breuvage fatal était concocté par le menuisier lui-même. Son ami, A, aurait été complice de cette macabre supercherie. Actuellement en fuite, ce dernier est activement recherché par la Police Nationale.

Réseau de Criminels Nigérians Démasqués

En parallèle, une autre enquête a abouti à l’arrestation de dix individus de nationalité nigériane âgés de 17 à 33 ans, le 1er août 2023. Ils sont accusés d’avoir participé à un viol en réunion sur une jeune femme. Cette dernière avait été invitée par un individu dans son domicile, où elle aurait été agressée sexuellement par six personnes.

L’enquête a conduit la Police Nationale à découvrir que ces individus étaient impliqués dans des activités de cybercriminalité. Lors d’une perquisition, sept ordinateurs portables, quatorze téléphones portables et des routeurs ont été saisis. Les investigations ont révélé que ces individus avaient été recrutés et envoyés à Lomé par une personne nommée E, qui leur avait fourni les équipements nécessaires pour leurs activités de cyber escroquerie. Le suspect E est actuellement en fuite et fait l’objet d’une recherche active par les autorités.

Vers une Justice Implacable

Les personnes arrêtées dans ces deux affaires seront présentées devant le Procureur de la République de Lomé pour la suite de la procédure judiciaire. Ces arrestations marquent un pas important vers la justice et la sécurité dans le pays, envoyant un message clair que de tels actes criminels ne seront pas tolérés.

Total
0
Shares
Previous Post
Incendies Hawaï sous le Choc 99 Décès Confirmés et 1 300 Disparus Après les Dévastateurs Incendies

Incendies : Hawaï sous le Choc : 99 Décès Confirmés et 1 300 Disparus Après les Dévastateurs Incendies

Next Post
Transformez Votre Smartphone en Source de Revenus

Transformez Votre Smartphone en Source de Revenus

Related Posts
Total
0
Share

En savoir plus sur Afree-Media

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading